-
31/10/2010 - Fin de l'aventure !
Archetype ne raid plus, et donc ne recrute plus !
-
02/06/2010 - Archetype needs you !
Pour continuer sa progression dans ICC HM, Archetype a (encore) besoin de joueurs motivés !
Toutes les candidatures seront étudiées, mais nous recherchons en priorité :- 1 chasseur
- 2 rogues
- 1 prêtre ombre
- 1 mage
-
12/11/2009 - Tkt la niouz
-
11/06/2009 - Yogg Saron down !
-
14/05/2009 - Ulduar, par Phoenixia
Et voila, Mimiron est enfin tombé ce lundi 11 mai.
[première partie de l'actu en dessous]
Il nous aura fallu de nombreux wipes, pour apprendre, comprendre, mettre en oeuvre et finalement, tuer. Mais avant ça, il nous a fallu en vaincre d'autres.
Haa, Kologarn. Toujours une petite frayeur lors de son apparition. Gardien imposant, il faudra lui passer sur le corps (littéralement) pour continuer. Ce que nous avons rapidement entreprit. Vient ensuite Auriaya, et ses petits chats.
"Passez le pull et les loots sont à vous" me paraît être la meilleur description du boss, sans difficulté particulière (30 bonnes minutes sur le pull tout de même - c'est toujours beau un paladin heal qui meurt juste avec la Main de Sacrifice sur le tank >.<)Jusque là, pas beaucoup de challenge, pour ce qui a été annoncé comme l'Instance avec un I majuscule. Au contraire, une difficulté assez bien dosée, ni trop dur, ni trop facile. Et vraiment, ça dérrouille après 4 mois de Naxx@supermarchéduloot intensif. Même Sartharion et ses petits dragons semblent bien dépassés.
Le conseil de fer. Rien de bien compliqué ici non plus. Il ne nous aura pas fallu longtemps pour les mettre à terre.
Thorim. Après ce qui s'est passé aux pics avec Sif et Loken, nous étions tous impatient de le revoir à Ulduar pour connaitre le fin mot de l'histoire. Eh bien, le revoilà, corrompu par Yogg bien entendu. Un combat sympathique, à la hauteur de nos attentes. Devoir séparer le raid en deux est plutot original et bien pensé (au cac sur le 1er boss du couloir ffs). D'ailleurs, n'ayant jamais fais le côté arène, tout ce que j'en sais vient des cris sur TS : "C'EST LA PALESTINNNE !! OMG OMG ON VA MOURIR, C'EST LA LOLADE ILS SONT PARTOUUUT".
Au tour d'Hodir, la version normale du combat n'offre pas beaucoup de résistance (givre, lolcat). On en profite pour faire le Haut Fait dans le top 50 EU, avant Ensidia ! (Ouai, on se jette des fleurs dès qu'on peut, parce qu'on le vaut bien !)
Après le froid, place à la jungle ! On découvre une zone tropicale dans les profondeurs de l'instance, peuplée de dryades, de fleurs et d'arbres. Trois anciens arbres à tomber avant d'engager Freya, un peu à la manière de Sartharion, ce qui ne présage que du bon.
Encore une fois, un combat sympa, des adds à gérer, des aoes, des champignons, des herboristes qui courent à droite et gauche pendant le combat pour cueillir les plantes (j'exagère à peine)... Mais rien de très dur, Freya se rend rapidement, après nous avoir quand même laissé une petite surprise : "tiens, c'est quoi ces trucs qui poussent parterre ?"Enfin, Mimiron ! Depuis le tout premier try sur le PTR, Mimiron a séduit la plupart des guildes. Bon, ça se comprend, c'est un gnome mécanique qui construit des machines bizarres. Et qui de surcroit se transforme finalement en Megazord.
Cité comme le boss le plus fun et le plus compliqué de l'instance, il a tenu ses promesses. A peine engagé, il vous explique qu'il va falloir tester ses nouvelles inventions.
Bon je sais pas vous, mais moi de base j'me méfie des gnomes bricoleurs. Alors si en plus il est corrompu, qu'il est deux fois plus grand qu'un humain (et oui ! un grand gnome), je n'ai plus confiance du tout.
Les trois premières phases sont maitrisé assez rapidement, mais la quatrième nous a donné du fil à retordre. Après deux soirées de trys, à mourir lamentablement dans les mines en p1, à voir notre MT se faire owned par le barrage en p4, Mimiron tombe enfin !Un try parfait pour tout le monde, nous ouvrant la voie vers Vezax et son maitre.
-
19/04/2009 - Le siege d'ulduar, par Phoenixia
Il s'en est passé des choses depuis le 15 avril à Ulduar. Des nerfs surtout (Ignis est en train de raj sur les forums). Ayant down les principaux boss pré-nerf, c'est donc sans regrets que l'on avance vers Yogg-saron.
Petit résumé de notre parcours à Ulduar ; pas forcement plus merveilleux que d'autres guildes, mais c'est le notre, alors on l'aime bien :o
Fin du chargement, premiers pas dans l'instance. C'est beau, c'est grand, ça change du naxx "tout en intérieur", et on a tous ce petit frisson. Vous savez, celui que vous avez eu quand pour la première fois vous avez vu Ragnaros apparaître, celui que vous avez eu lorsque Sartharion3D est tombé. Celui qui fait que vous avez envie de faire du PVE.
Pas de temps à perdre ! On commence notre visite en véhicule, et après avoir tué quelques nains, le Leviathan nous fait face. Enfin, il nous a pas fait face longtemps. Comme pour beaucoup, notre première rencontre avec lui se soldat par un down immédiat. Il sera certainement beaucoup plus dur en Hard Mode, mais en attendant c'est un vrai coffre à loot.
On laisse de côté Ignis pour l'instant, des coups à 35k sur de la plaque, notre MT n'a pas bien aimé, et nos healeurs ont eu un petit aperçu de ce qu'est l'enfer. On reviendra sur lui après le premier nerf, facilitant énormément le combat.
On passe sur Razorscale, à la difficulté extrèmement bien dosée (enfin, ça c'était avant le nerf T_T), et après plusieurs mises au point de la stratégie (tous packés derrère les harpons, c'était pas une super idée), le boss tombe.
On enchaîne sur le XT-002. Un peu déconcentré par la voix au départ (légitime vous en conviendrez), XT ne résiste pas longtemps, nous laissant accéder au sous-sol de l'instance...
[à suivre]
-
18/04/2009 - L'innimitable style de nos membres
Archetype, c'est aussi des hommes et des femmes... disons... particuliers.
Venez admirer la collection été d'Archetype, composée par nos membres, pour le plaisir de vos yeux.
La guilde décline toutes responsabilités en cas de saignement des yeux ou de cécité partielle/complète que pourrait entrainer la visualisation de ces images.
Aucun personnage n'a été maltraité pendant les scéances photo (par contre les joueurs ont mangé sévère sur TS)
-
05/04/2009 - Malygos en 6 minutes
Une nouvelle étape de franchie vers le perfectionnement d'Archetype.
-
25/02/2009 - Sartharion et ses acolytes ad patres
Après plusieurs soirées d'essais acharnés, quelques milliers de pos de répa, une centaine de flacons, Sartharion n'a pu résister à la nouvelle strat de ce soir : amener plus de 4 healers (et ce malgrés plusieurs reboot serveur ...)
-
25/01/2009 - Malygos au tapis !
Malygos a tout donné : attaques au corps-à-corps en phase deux, projectiles des scions non réduits par les bulles... mais cela n'aura pas suffit.
Il a rendu son dernier souffle après une heure et demie de combat, amenant Archetype au panthéon des guildes HL du moment.