Archetype - Conseil des Ombres

Connecté en tant que Invité
08/12/2008 15:00:43

Le jeu de rôle est ma première passion. Avant même l’apparition des mmorpg, je passais des nuits entières avec quelques amis, autour d’une table, ne possédant pour matériel que quelques dés étranges (10 ,12, 20 faces), du papier, des crayons, et bien sur notre poids en chips et en cocacola.

J’aimerai dans cette partie du Forum, partager avec vous cette passion qui, sans être au centre de notre volonté de jouer à World of Warcraft, une manière certes délicate mais au combien amusante d’aborder une facette du jeu peu exploitée.
Notre serveur, est un serveur « Jeu de Rôle », choisit d’une part pour filtrer les joueurs de 11 ans peu avares de mots bien choisis et de plus, forts d’une grammaire douteuse. Et d’autre part, d’avoir la possibilité de jouer nos personnages en les incarnant, sans passer pour des phénomènes de foire.

Tout d’abord, j’aimerai savoir, pour développer cette partie du forum en bonne conscience, ceux qui ont déjà pratiqué du jeu de rôle de table, quels jeux, et quelle fréquence.
Cette expérience nous aiderai grandement afin d’organiser des évènements importants.

Importants pourquoi ? Certes, ce n’est pas ce genre d’occupation en jeu qui fera monter la barre d’expérience, la réputation ou les pièces d’or, mais ils sont importants pour notre cohésion, notre connaissance, notre sociabilité, et par-dessus tout, notre panache.

Imaginez la guilde, appelons là « les phacochères de la nouvelle motte », possédants les down de chaque boss, l’ouverture de chaque instance, les meilleurs joueurs pvp.
Nous serons aussi performants, mais ils n’auront pas notre panache !

Mon post, en définitive, propose ici d’établir non pas du « background » mais bien l’histoire Roleplay de notre guilde.

Apportez moi vos idées, surtout vos envie concernant cet aspect du jeu, et écrivons en lettre d’or notre progression dans ce monde hostile.

08/12/2008 15:16:00

Pour moi tu sais le nombre de parties que j'ai fais puisqu'elles étaient pour la plupart avec toi :p

Je ne comprends pas trop : tu veux dans ce topic qu'on mette notre expérience ou simplement des idées pour créer une histoire de la guilde, ou les deux ?

Pour les idées, je t'avoue ne pas avoir vraiment d'imagination sur le comment du pourquoi expliquer l'histoire d'une guilde de WoW :)

08/12/2008 15:25:14

Oki je vais préciser !

En effet, j'aimerai broder une histoire autour de nous tous, d'évoquer des évènements qui nous tiennent à coeur, de laisser libre cours à l'imagination de chacun, afin de relater nos histoires, fictives ou non, mais le tout avec le verbe ;)

Nous pourrions aussi poser des bases de rp en jeu, notamment des évènements autour des personnages qui souhaite un investissement plus profond.

08/12/2008 15:26:10

En même temps comme tu dis, les deux sont le bienvenu.

08/12/2008 15:59:05

Eh bien je pense que tout d'abord il faudrait définir ce que nous attendons du RP de WOW :

Je vois beaucoup de guildes qui ont un background type On est des PGM névrosés par la mort de nos parents et donc on s'est tous réunis au club des psychopathes anonyme alias INSEREZ VOTRE NOM DE GUILDE ICI et on va tuer Arthas Menethil parce qu'il est quand même grave méchant !

D'un côté c'est dur de faire autrement, mais d'un autre, il ne faut pas oublié que d'autres guildes vont tomber Arthas. Soit on part sur un background isolé, en imaginant que RP parlant on est LE (THE) groupe d'aventuriers qui vont péter sa tête à Arthas, soit on essaye de voir les choses autrement et on essaye de garder à l'esprit qu'on est sur un jeu online, avec tout ce que ça entraîne de pas cohérent. Et ça, je pense que c'est vraiment dur.

Après il faut définir ce qu'on entends par une guilde ; dans D&D, il y a la guilde des voleurs, des marchands, des péons... mais une guilde au sens ou on l'entends dans WOW ça n'a strictement rien à voir... alors, notre rassemblement, c'est quoi ?

De la même manière le nom Archetype en soit la comme ça n'est pas hyper RP. Ca veut pas dire grand chose dans un monde Médiéval Fantastique à moins qu'on trouve une argumentation de la mort qui tue.

Tout ça pour dire que je pense qu'il faut commencer par la, se situer, avant de rattacher les histoires plus personnels de nos personnages. Définir les grandes choses qui engloberont les petites en sommes.

Après je suis peut-être totalement à côté de la plaque :$

08/12/2008 16:00:46

Need un gros topic RP sur "Pyoz, le mage-cac"