J'ai trouvé cette perle sur le forum officiel.
Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d´assistance :
Hotline : Ridge Hall Computer assistant : que puis-je pour vous ?
Client : Et bien, j´ai un problème avec WordPerfect.
Hotline : Quelle sorte de problème ?
Client : Et bien, j´étais en train de taper et soudain, tout est parti.
Hotline : Parti ?
Client : Ca a disparu.
Hotline : Mmm, à quoi ressemble votre écran à présent ?
Client : A rien.
Hotline : A rien ?
Client : Il est vide, il se passe rien quand je tape.
Hotline : Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
Client : Comment je sais ?
Hotline : Pouvez-vous voir le prompt C: à l´écran ?
Client : C´est quoi un "prompte-ce" ?
Hotline : Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l´écran ?
Client : Ya pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
Hotline : Est-ce que votre moniteur est allumé ?
Client : C´est quoi un moniteur ?
Hotline : Le truc avec l´écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu´il y a une petit lumière qui vous dit qu´il est allumé ?
Client : Je ne sais pas.
Hotline : Et bien, regardez à l´arrière de de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ?
Client : Je pense.
Hotline : Bien ! Suivez le cordonjusqu´à la prise, et dites moi si elle est branchée.
Client : Oui.
Hotline : Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu´il y avait 2 câbles branchés à l´arrière ?
Client : Non.
Hotline : Et bien il y en a 2. Regardez à nouveau et trouvez le 2e.
Client : ... Oui, c´est bon.
Hotline : Suivez-le et dites-moi s´il est solidement branché à l´ordinateur.
Client : Je ne peux pas l´atteindre.
Hotline : Oh. Pouvez-vous le voir ?
Client : Non.
Hotline : Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
Client : Oh non, c´est juste que je n´ai pas le bon angle, il fait si sombre.
Hotline : Et bien, allumez la lumière.
Client : Je ne peux pas.
Hotline : Pourquoi ?!
Client : Parce qu´il y a une panne de courant.
Hotline : Une panne... Ah ! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes et l´emballage que vous avez eu avec l´ordinateur ?
Client : Euh... Oui, c´est dans le placard.
Hotline : Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c´était quand vous l´avez eu. Et apportez le au magasin où vous l´avez acheté.
Client : Vraiment ? C´est si sérieux ?
Hotline : J´en ai peur.
Client : Et qu´est-ce que je leur dis ?
Hotline : Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
oui c'est bien réel, d'ailleurs le client avait porté pleinte et le gars de la hotline c'est fait viré sur le champ...