Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de faire un peu de pub pour ce film qui ROXX du pangolin des plaines et que j'attends depuis si longtemps, ptain c'est encore long jusqu'au 16 décembre.
La bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_(..)
J'espère que vous allez tous sauter dessus dès sa sortie, ça va être une tuerie monstre, d'après certains articles il y a un avant Avatar et un après Avatar, et je prophétise depuis des mois que ce film va tout balayer >.<
Voir Avatar, c'est se rapprocher de la PGMittude. Pensez-y. A partir du 01/01/10, ceux qui n'ont pas vu et aimé Avatar seront kick de la guilde sous les hués de la foule. kk ?
Quelques articles de blogueurs :
Parmi les films qui savent créer une attente considérable autour de leur série, Avatar tient certainement l'une des premières places. Grand retour de James Cameron à la caméra dix ans aprés Titanic (toujours en tête du box office mondial), annoncé comme la révolution 3D qui bousculera les codes du cinéma (certains le comparent même au passage du muet au parlant), développé dans le plus grand secret depuis huit ans et disposant du plus grand budget de l'histoire du cinéma, Avatar réunit tous les éléments pour que les cinéphiles attentent avec un mélange d'impatience et de crainte la sortie du film le 16 décembre. Le premier teaser a enfin levé le voile sur l'univers du film aprés un secret absolu.
Il y eut le temps du noir et blanc, l’apparition du son et la révolution de la couleur ; il semblerait que l’on rentre actuellement en plein dans l’ère de la trois-dimensions. Dans cette époque où les graphismes ne cessent de se développer et les pixels de se démultiplier, et où on a la bande-annonce du jeu-vidéo en même temps que celle du film, cet engouement technologique et cinématographique pour la 3D ne confirmerait-il pas l’hypothèse que le cinéma n’est que pur spectacle ? Les premiers films à s’y essayer, plutôt moyens, se contentaient alors de leur simple statut d’attraction, mais depuis quelques temps la 3D cherche à s’incruster dans les films à l’affiche, et de plus en plus souvent. C’est ce moment d’hésitations, où rien n’est encore joué, qu’a choisit Cameron pour refaire surface avec son iceberg, Avatar, dont le titre laisse comprendre que tout n’est bien que représentation numérique -celle d’un héros tétraplégique qui veut sauver le monde, d’un univers imaginé par un cinéaste passionné, et d’un nouveau courant de cinéma en relief.
James Cameron se remet donc au travail après 10 ans d’absence, avec le souvenir de la vague Titanic qu’il avait été capable de générer, et la promesse d’un coup cette fois-ci attendu mais bien plus puissant, par l’intermédiaire d’un projet de longue date, qui se veut à la fois leader de la science-fiction de légende (reprenant presque le flambeau de Star Wars) et dernier représentant de l’héroic-fantasy (images influencée par World Of Warcraft). C’est avec cet outil hybride, mais terriblement ambitieux, que Cameron compte marquer une fois pour toute le cinéma -celui fait de pixels et même de projectiles virtuels-, au détour d'un budget colossal et d'une avancée technique historique, dans un film-mystère déjà rendu incontournable grâce au buzz de l’Internet. Finalement, Cameron est très doué pour fabriquer des évènements à partir de ses films : maintenant, le bateau qui coule est toute une planète (Pandora), et, paraît-il, le thème du romantisme aurait laissé place à celui la rédemption. S’il y a de fortes chances pour que l’on soit bluffé par le visuel, reste au film à assumer et assurer son statut de titan ; espérons que la révolution dans l’image de synthèse se fasse également dans les genres cinématographiques auxquels s’attaque Avatar, projet géant constituant un matériau suffisamment dense et convaincant pour mériter un approfondissement 3D.
Car, ne peut-on pas voir tout de même un peu d’évolution dans cette révolution de l'image ? Maintenant, au lieu de chercher à sortir de l’écran, l’univers 3D se creuse, découvrant sa profondeur visuelle alors censée représenter (comme un avatar) la profondeur émotionnelle du film, transformant le grand écran en fenêtre de l’imagination. Au fond, n’est-ce pas un rêve aussi vieux que le cinéma, celui de pouvoir mettre des lunettes pour s’échapper dans un monde fictif, pourtant de plus en plus perceptible ? Avatar, à voir tôt ou tard…
J'avoue que les images ont l'air assez jolies entre autres.
C'est un des rares films que je pourrais aller voir au cinema.
C'est l'histoire d'un humain qui change de race et RPQ avec des draenei.
Sarlessa a accompli le haut faut: "Lol je copie/colle des pavés de texte".
Sinon, Avatar est déjà sacré "Film de l'année", genre il est pas sorti mais on sait déjà qu'il est complètement ultime et qu'il surpasse absolument tout. Remarque vu ce qu'on a eu en 2k9...
En 2009 y a quand même eu du bon film, même si de mémoire je peux pas te les ressortir, devant une liste je pourrais sans pb. Et je lol copie si j'ai envie, j'ai les mains qui tremblent tellement j'attends ce film T_T
En fait, Cameron, il a fait Titanic, succès mondial encore jusqu'à maintenant, qui va être détrôné par Avatar. Et juste après, il ressort Titanic en 3D, qui repasse devant Avatar et qui explose les records.
Bonjour, moi j'ai fait les 3 films les plus rentables de l'histoire du cinéma. De très loin, et pour encore très longtemps.
Le 18 tu veux dire. J'avoue, on se fait une sortie avec Ivain. Mais j'avais dit à ma nana qu'on irait le voir... bref je sais pas trop. Une chose est sur, rien ni personne ne m'empêchera de voir ce film et je forcerais Ivain à y aller, j'ai pas envie d'être le frère du seul looser au monde a pas être allé voir la révélation cinématographique du siècle >.<
Bah t'ira le voir deux fois telement il est bien
Moi je sens bien le coup où je vais y aller avec les fréros une deuxieme fois.
D'ailleurs je lance une annonce : vends adolescent de 13 ans assez chiant et imbu de lui même, choix très intéressant en termes de challenge éducatif. Supporte assez bien les coups. prix à débattre.
Il existe un leak sur les reseaux Qualité correcte, bande son originale (VO)
Ce film n'est pas une "must-see", mais change de ce que l'on voit habituellement, je vous le conseille donc.
Et où est l'intérêt de le regarder sans la 3D ? :/
Et sur un (relativement) petit écran :/
Perso je dois avoir matté la BA une 20aine de fois minimum, à chaque fois elle me file des frissons je comptes les jours qui reste avant sa sortie NEED NEED NEED!!!!!
Tout pareil que toi Luki
Pho, chez nous y a pas de cinéma 3D, enfin je crois pas que le multiplex du coin le fasse, j'ai jamais vu de lunettes >.<
De quels modules est équipé ton produit Kol ?
Est-il capable de beaucoup de choses d'ordre ménagères ?