Archetype - Conseil des Ombres

15/09/2008 07:25:53
Avatar
Groupe : Avatar de la RAJ
Messages : 2831
Dernière connexion: 2 a.

Archetype - Conseil des Ombres

Archetype : introduction

Vous trouverez dans cette charte des informations relativement classiques pour une charte de guilde. Cependant, nous avons cherché à ce qu'elle soit extrêmement précise. Merci de la lire avec la plus grande attention. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter. Bonne lecture.

Archetype : objectif

Notre objectif est de visiter tout le contenu haut niveau de World of Warcraft et d'évoluer en formant un groupe soudé et solidaire, en étant aussi efficace que possible.

Archetype : profils recherchés

Si vous êtes motivés, ambitieux, capables d'accepter les remarques, que vous avez toujours envie de vous améliorer, que vous savez écouter, vous concentrer, et vous donner à fond, alors vous êtes un membre potentiel d'Archetype. Nul besoin d'avoir une expérience de raid phénoménale, ce que nous cherchons en vous, c'est votre volonté.
Bien sur, vous devez également savoir être mature, dans votre ponctualité, votre investissement, mais aussi dans vos relations avec les autres, qu'ils soient membres ou non, et vous devez être généreux, sociable et altruiste. Archetype ne saurait accepter l'individualisme et l'égoïsme.

Archetype : les membres

Les membres sont l'âme d'Archetype. Nous ne souhaitons pas qu'il soit donné à tout le monde de porter le tag "Archetype" au dessus de son personnage ; nous serons donc intransigeants sur le recrutement. Par conséquent, tout membre doit respecter certaines règles :

  • Respecter la Charte des serveurs et particulièrement des serveurs JdR - toute personne se faisant sanctionner par les MJ sera automatiquement renvoyée de la guilde ; World of Warcraft est un jeu, et nous ne tolérerons pas les tricheurs.
  • Respecter Archetype : N'oubliez pas, avant de participer à un conflit ou une quelconque discussion, que vous portez le tag "Archetype". Ne faites rien qui pourrait nuire à la réputation de la guilde.
  • Respecter chaque joueur, qu'il soit ou non de la guilde : Tout joueur est une personne derrière son écran et mérite autant qu'un autre votre respect.
  • Respecter la charte de guilde. Celle-ci précise exactement le fonctionnement de la guilde et ce que cette dernière attends de ses membres. Dans cette charte, chaque phrase et chaque nuance a son importance.

De plus, les membres d'Archetype sont chargés du recrutement au même titre que les chefs de raid. Archetype doit pouvoir se reposer sur l'intégralité de ses membres, peu importe leur rang au sein de la guilde. En contrepartie, les membres pourront compter sur Archetype.

Archetype : l'état d'esprit

Chaque membre d'Archetype se doit d'optimiser au maximum les capacités de son personnage et les pousser à ses limites :

  • Vous devez connaître et savoir jouer votre classe et votre spécialité de manière parfaite.
  • Vous devez avoir un template valorisant votre classe en instance de raid.
  • Vous devez posséder tous les add-ons nécessaires à votre classe ainsi que tous les add-ons incontournables. N'hésitez pas à demander de l'aide si vous avez du mal à configurer certains add-ons, ou si vous avez besoin de conseils pour vous construire une interface complète, dans la partie du forum réservée à cet effet.
  • En raid, vous devez consommer flacons/élixirs/nourritures/parchemins, de façon à profiter du maximum d'améliorations possibles.
  • L'intégralité de votre équipement doit être amélioré, via enchantements, gemmes, renforts, glyphes, etc.. du mieux possible.

De nombreux sites et forums peuvent vous aider à vous améliorer, mais nous vous recommandons fortement le forum d'Elitist Jerks . De plus, n'ayez jamais peur de demander aux autres membres, nous sommes tous la pour nous entraider.

Archetype : les raids

Les raids ont lieu 4 soirs par semaine et sont obligatoires : lundi, mardi, mercredi et jeudi de 21h à 00h. Les chefs de raid commenceront à grouper aux alentours de 20h30. A 21h, tout le raid sera dans l'instance désignée par les chefs de raid, et le raid commencera. Lors de ces soirées, vous devez :

  • Avoir lu, appris et compris les stratégies connues et présentes sur le forum.
  • Posséder tous les consommables nécessaires à votre rôle.
  • Ecouter et appliquer la stratégie désignée par les chefs de raid.
  • Jouer au maximum de vos capacités.
  • Ne pas perturber le channel TeamSpeak, que ce soit quand les chefs de raids parlent ou pendant un essai. N'oubliez jamais que certains ont besoin de calme et de sérieux pour se concentrer pleinement.

Nous serons intransigeants sur le respect de ces règles. C'est une question d'éducation et de bon sens ; personne n'a le droit d'altérer le plaisir de jeu des autres joueurs d'Archetype à cause d'un manque de motivation, d'assiduité ou de ponctualité.

Archetype : la communauté

Archetype est avant tout une guilde qui souhaite conserver un esprit de communauté et d'entraide. Nous désirons former une grande famille réunie par un point commun : la motivation. Malgré tout, des conflits et des tensions peuvent naitre entre certains membres ; nous ne sommes pas tous destinés à nous entendre. Sachez être mature, évitez les problèmes, reconnaissez vos torts, faites des concessions, et tout se passera au mieux.
Cependant, si l'intérêt et l'ambiance de la guilde est menacé, les chefs de raid pourront décider de régler ces problèmes eux même par des méthodes plus expéditives que des discussions entre personnes intelligentes. Nous invitons et inciterons donc tout le monde a être le plus adulte possible.

Archetype : le forum

Pour vous tenir informé mais aussi pour rester en contact avec la communauté, vous devrez consulter le forum au moins une fois par jour. C'est une obligation qui ne prends que quelques minutes, le temps de lire les nouveaux messages et de répondre aux sujets intéressants, et qui permet de faire vivre le forum et par lui la guilde.
Comme sur le jeu, le langage SMS est à proscrire pour la bonne compréhension de tous.

Archetype : matériel nécessaire

Vous devez posséder la dernière version de TeamSpeak (disponible gratuitement ici ) afin de faciliter la coordination du raid. L'adresse et le mot de passe du serveur TeamSpeak d'Archetype sera communiqué dans l'onglet info guilde en jeu.

Archetype : les absences

Nous ne demanderons pas de justification précise pour le motif des absences, nous nous basons sur la confiance envers les membres d'Archetype, et une telle obligation serait déplacée et impolie. Toutefois nous demandons aux membres de respecter quelques règles pour la bonne marche des raids.

  • Etre absent ne signifie pas que vous aviez mieux à faire qu'aller en raid, mais que vous avez eu un réel empêchement.
  • Toute absence doit être prévenue sur le forum dans la partie réservée à cet effet.
  • Une absence non prévenue ou des absences répétées conduiront à une sanction.
  • Les retards sont traités comme les absences.

Archetype : les sanctions

Les sanctions sont laissées à la libre appréciation des chefs de raid. Elles peuvent aller de l'avertissement jusqu'à l'exclusion définitive de la guilde suivant la nature de la faute. Gardez toujours à l'esprit l'adage suivant :
La première fois c'est une erreur, la deuxième fois c'est une faute.

Archetype : les loots

Les objets lootés en raid seront attribués par les chefs de raid, selon des critères d'investissement, de motivation, d'efficacité et de sérieux. Cependant, ces attributions ne doivent pas vous faire penser que vous êtes meilleur ou moins bon qu'un autre ; les chefs de raid devront faire des choix, et tout le monde doit garder à l'esprit que l'objectif d'Archetype est d'avancer dans le PvE HL, et que les loots sont un moyen d'y parvenir, et non une fin en soi.

Archetype : le roleplay

Le roleplay ne doit en aucun cas interférer dans le bon fonctionnement des soirées de raid. Cependant, étant sur un serveur JdR, nous souhaitons encourager le roleplay au sein de la guilde, d'une part pour faire vivre Archetype en dehors du jeu haut niveau, et d'autre part pour encourager les interactions au sein de la guilde et favoriser ainsi une bonne ambiance.
Nous essayerons donc d'organiser des évènements roleplay de faible envergure pour les joueurs désirant y participer, en dehors des soirées de raid. Nous n'imposerons pas le roleplay aux membres, toutefois tous les membres d'Archetype intéressés seront les bienvenus.

Archetype : divers

  • Rien ne peut justifier un manque de consommables ou un équipement non optimisé.
  • Le commerce et les craft entre membres d'Archetype devra-t-être aussi amicale que possible.
  • Gardez à l'esprit qu'en tant que membres d'Archetype, vous n'êtes pas qu'un simple pion ; vous êtes un pilier d'Archetype. N'hésitez pas à participer au recrutement et à apporter votre aide dans la gestion de la guilde.