Archetype - Conseil des Ombres

25/11/2008 12:47:06
Avatar
Groupe : Avatar de la RAJ
Messages : 2831
Dernière connexion: 1 a.

Pour les amateurs du BG de WoW :

Petit résumé des évènements :

La première guerre contre la Légion Ardente a été amené par les Dieux Très Anciens, enfermés par les Titans et qui veulent à tout prit sortir : ils corrompent les Kaldorei pour qu'ils amènent la Légion, ils corrompent Neltharion (ce sont les 3 voix qu'il entends qui lui suggèrent de créer l'Âme du Démon) pour qu'il crée l'artefact qui servira de clef à leur prison, bref... au final même Sargeras n'est qu'un jouet pour eux.

Au fil des quêtes dans WoW, on apprends que plusieurs personnes entendent des voix. Certes, elles n'entendent pas "3" voix comme Neltharion, mais au moins une :

  • La Forêt des Pins Argentés a été abandonnée par les Hauts-Elfes dès qu'ils y sont entrés ; ils ont senti quelque chose de mal la-bas. En parallèle on apprends que sous Undercity il y a un mal ancien (c'est pourquoi Varimathras tente son invocation d'on ne sait trop quoi à Undercity)
  • Les quêtes à Hillsbrad et Alterac nous apprennent qu'un minerai a été touché, les pierres de sang, qui rendent fou ceux qui les touchent.
  • A Silithus, endroit ou on sait qu'il y avait un Dieu Très Ancien, on entends beaucoup parler d'une voix qui rendent fou ceux qui l'écoutent.

Arrivée en Northrend

  • Pendant la guerre de l'Araignée, les Nérubiens auraient creusés trop profondement et seraient rentrés en contact avec un mal Ancien (il faudrait faire attention aux quêtes dans Azjol-Nerub)
  • Dans une quête, quand on montre un morceau de Saronite à un nain de la ligue des explorateurs, il a subitement peur (le saronite est le minerai le plus courant à LK). D'ailleurs, Frostmourne aurait été forgée en saronite. Et on apprends que ceux qui portent du saronite entendent des voix (je me demandais pourquoi de temps en temps un pnj inconnu me chuchotait des trucs du genre ''Tout était de votre faute.") Si vous voulez essayer j'ai un peu de saronite en banque ;-)
  • On apprends que Loken, le boss de fin de Halls of Lightning, qui était pourtant un gardien des Titans, a été corrompu et sert un nouveau maitre, Yogg-Saron. Apparemment ce serait lui notre Dieu Très Ancien.

D'après le forum RP, les Dieux Très Anciens étaient donc 4 au départ. Le monstre dans la zone d'Auberdine, s'il est annoncé comme un Dieu Très Ancien sur WoWWiki, n'en serait peut-être pas un. On sait que Neltharion entends 3 voix alors que les PNJ de WoW dans les diverses zones n'en entendent qu'une seule, et c'est bien 3 Dieux qui surveillent les évènements du puit d'Eternité lors de l'invocation de Sargeras du temps de la première guerre. Or on sait que 3 Dieux au moins sont emprisonnés sous le Maëlstrom. Certains émettent alors l'hyopthèse que Yogg-Saron ne serait qu'une autre partie du corps de C'Thun.

Quand Illidan est parti en Northrend pour bouloter Arthas, il aurait lancé un sort (j'ai pas joué à War3) qui aurait réveillé quelque chose en Northrend (des PNJ disent qu'ils sentent encore le sol trembler au Nord).
De plus, quand Arthas va à Azjol-Nerub, il affronte quelque chose, qui correspondrait à un Forgotten One (traduit par Antique en FR, comme le boss de fin d'Ahn-Kahet nan ?). Blizzard aurait confirmé que les Forgotten One et les Dieux Très Anciens seraient liés (ainsi que les Sans-Visage).
Concernant ces Sans-Visage qu'on affronte à la fin, il faudrait faire des tests avec le son, mais il parait qu'ils hurlent de façon incompréhensible, mais qu'à chaque fois qu'ils hurlent, il y a en double une voix chuchotée parfaitement compréhensible.
On trouverait aussi au fond d'Ahn-Kahet le Marteau du Crépuscule, mais ça je sais pas trop ce que c'est, apparemment ça a un rapport avec les Dieux Très Anciens (sachant que le crépuscule, c'est les sectateurs de Silithus si je me souviens bien).

Tout ça pour dire que je pense très fort que l'instance de raid à venir dans un prochain patch et qui "n'a pas été dévoilée" pourrait bien nous amener un Dieu Très Ancien à bouloter... et que quoi qu'on en dise, un Dieu Très Ancien, ça bouffe du Arthas et du Titan au ptit dej ! Et comme ils disent sur le forum RP, c'est un prince parmis les... bref, on affrontera pas seulement Yogg-Saron, mais aussi les Legions qu'il commande !

 
25/11/2008 13:19:33
Avatar
Groupe : Maitres de guilde
Messages : 2164
Dernière connexion: 20 j.

Les racines de Nordrasil ont été corrompus par une force inconnue, soit disant parce qu'elle vont très profond :]

Les Nérubiens sont les descendants des Silitides


« Lorsque l'obscurité vous entoure, que l'espoir se meurt, levez les yeux et cherchez la lumière. Car c'est de la lumière que viendra notre force et notre salut, lorsque sa sainte justice se déchainera. »

 
25/11/2008 17:13:11
Avatar
Groupe : Officier
Messages : 3267
Dernière connexion: 20 j.

Dans ahn'kahet, ce sont bien des Faceless, et non des Forgotten One.

Brann sait parler Nérubien. (ouais je sais c'est useless, mais j'étale ma science moi aussi ! )

 
26/11/2008 11:42:01
Avatar
Groupe : Membre
Messages : 1071
Dernière connexion: 6 a.

C'est intéressant quand même j'adore!


Moins tu dps plus fort et plus tu reprends moins vite l'aggro !!!

 
31/01/2009 01:14:21
Avatar
Groupe : Ancien membre
Messages : 165
Dernière connexion: 5 a.

Forgotten One, ca ressemble plus a une gelee avec des yeux un peu partout :p.

Sinon j'ai pas tres bien compris d'ou viennent les dieux tres anciens, ils sont apparus d'ou ? Du Neant Distordu ?

Ils etaient la avant les dragons ? Sont ils plus puissants que Sargeras ?
Leur prison etait le puits d'eternite si je ne m'abuse.


 
31/01/2009 02:11:58
Avatar
Groupe : Ancien membre
Messages : 121
Dernière connexion: 9 a.

Ils étaient même là avant les Titans.
On ne sait pas si ils sont plus puissants que Sargeras. Cependant Sargeras est une brute totale qui veut tout détruire, alors que les Dieux très Anciens corrompent dans le but d'asservir les gens. Ce qui est différent. Comme, évidemment, les méthodes de Sargeras, et les Méthodes des Dieux très Anciens.

Quant à leur prison... J'en sais rien, mais ça m'étonnerai, vu que le Puits d'Eternité est une source de puissance arcanique. Foutre un machin puissant dans un truc qui décuplerai leur forces, ça me paraît con.
Mais ce n'est qu'une supposition, vu qu'en fait, j'en sais rien :p

Et on sait que la prison de C'thun était le temple d'AQ, en plus.


 
31/01/2009 05:42:23
Avatar
Groupe : Visiteur inscrit
Messages : 123
Dernière connexion: 9 a.

Dans les livres de wow , la "Trinité" est enfermé sous le puits d'éternité , j'imagine que celui-ci servait a masquer leur puissance pour éviter de les retrouver ou à perturber leur influence.

Il y avait 5 dieux anciens :

-C'thun, qui a été découpé en de nombreux morceaux. ( Dans AQ40 on ne combat qu'un oeil du dieux ancien).
-Deux dieux anciens sont enfermés sous le maelstrom.
-Un dieu a été tué par les titans à Sombrivage. ( On peut voir son crane avec une épée plantée dedans)
-Et lors d'une quête d'Undercity, on apprend qu'un Dieu ancien habite sous Undercity, et on suppose que Sylvanas le sait dépuis un moment et l'aurait trouvé...


Cela explique pourquoi on parle "des trois" ou "trinité" et non des cinq...


 
31/01/2009 06:54:32
Avatar
Groupe : Officier
Messages : 3267
Dernière connexion: 20 j.

Celui à Sombrivage ne serait pas un Dieu Très Ancien, finalement.

Et en théorie, C'thun et Yogg-saron sont une seule et même entité.

Et celui sous Tirisfal, on en parle depuis longtemps, peut être le même que c'thun et yogg.

 
31/01/2009 09:06:45
Avatar
Groupe : Avatar de la RAJ
Messages : 2831
Dernière connexion: 1 a.

Si si, on sait qu'ils sont bien plus puissant que Sargeras. D'une part parce qu'il y avait pas mal de Titans qui sont venus leur botter le cul et que eux n'étaient que 3, mais ils ont donné du fil à retordre au Titan. Et d'autre part parce que lors de l'ouverture du portail de la Légion au dessus du puit d'Eternité, quand ils aident Sargeras à l'ouvrir, ce dernier se rend bien compte qu'il y a une puissance qu'il ne comprends pas qui est à l'œuvre (c'est dit dans je sais plus quel bouquin). Donc ils sont plus puissant, mais bien plus vicieux aussi.

Et pour les 5 Dieux je pencherais plutôt pour une bêtise de Blizzard et un changement de background à un moment, parce que dans les livres ils parlent bien de 3 voix qui murmurent. A la rigueur pourquoi pas 4 Dieux vu que les mecs hantés de Silithus ou de Northrend parlent d'une seule voix dans leur tête (donc celle de C'Thun / Yogg'Saron) qui agirait peut-être indépendamment des autres.

 
05/02/2009 10:19:46
Avatar
Groupe : Visiteur inscrit
Messages : 26
Dernière connexion: 9 a.

Instructif,ça me permet de comprendre quelques points que je ne saisissais pas trop dans l'histoire de WOW,merci :)

 
06/02/2009 18:25:11
Avatar
Groupe : Ancien membre
Messages : 1187
Dernière connexion: 6 a.

A noter que le combat contre Yogg-Saron se déroulera probablement en dessous de la Citadelle en IceCrown, là où réside une grande majorité d'oubliés. L'empire d'Azjol-Nerub est tellement vaste dans les profondeurs de Northrend ....

 
07/02/2009 18:31:10
Avatar
Groupe : Visiteur inscrit
Messages : 26
Dernière connexion: 9 a.

+1 Elwi je pense aussi qu'une force maléfique dois ce cacher dans ce trou que j'ai visité et voyant des constructions qu'on ne pouvaient pas atteindre^^

un jour viendra où Grim Batol la forterresse naine d'en temps sera reprise aux "Gueules De Dragons"Pour l'alliance!!! (oups je m'égare):p