Archetype - Conseil des Ombres

Connecté en tant que Invité
06/02/2009 20:52:46
Avatar
Groupe : Ancien membre
Messages : 165
Dernière connexion: 5 a.

Pourquoi Malygos veut il détruire tous les lanceurs de sort ? Est ce juste pour ça que tout le monde se ligue contre lui ? Il aurait mieux d'aller taper Arthas -_-

La légion ardente est tombée avec BC donc même s'il y a plein de lanceur de sorts, il n'y a plus de risque de la voir débarquée non ?


 
06/02/2009 21:21:16
Avatar
Groupe : Maitres de guilde
Messages : 2164
Dernière connexion: 20 j.

Ben, en fait Malygos s'en fout des lanceurs de sorts, mais il canalise tous les flux magiques d'Azeroth pour combattre Arthas (je crois), au risque de tout faire peter


« Lorsque l'obscurité vous entoure, que l'espoir se meurt, levez les yeux et cherchez la lumière. Car c'est de la lumière que viendra notre force et notre salut, lorsque sa sainte justice se déchainera. »

 
06/02/2009 23:51:37
Avatar
Groupe : Officier
Messages : 2496
Dernière connexion: 1 a.

Bah il est quand même devenu un peut marteau, mais oui il veux détruire les lanceurs de sort on le vois avec les quêtes de la désolation nan ?

Le seul truc c'est qu'il devrai résister à tous les sorts d'arcane puisqu'il est l'aspect de la magie alors qu'a mon avis un mage arcane doit pouvoir le dps quand même...


Ils savaient que c'était impossible ... bah ils l'ont fait quand même !

 
07/02/2009 00:28:05
Avatar
Groupe : Visiteur inscrit
Messages : 63
Dernière connexion: 5 a.

Explication (succincte et un peu capilo-tractée selon moi) donnée par Blizzard :

----

La guerre du Nexus a commencé.

Bien avant notre ère, les Titans firent de Malygos, l’Aspect dragon bleu, le gardien de toute magie. Il y a dix mille ans de cela, Aile de mort massacra pratiquement tout le Vol bleu, laissant Malygos horrifié et stupéfié. Fou de chagrin, ce dernier se réfugia dans son antre et ne se soucia plus du monde jusqu’à ce que sa revanche contre Aile de mort et son crime effroyable fût enfin à sa portée.

Malygos ne retrouva tous ses esprits que récemment. Dès lors, il se mit très vite à évaluer l’état des affaires magiques en Azeroth pour parvenir à cette sinistre conclusion : les races mortelles et leur soif inextinguible de puissance ont plongé la magie dans un état de frénésie alarmant dans le monde entier.

Bien décidé à éviter la catastrophe qui s’annonce, Malygos a décrété que l’utilisation effrénée de la magie doit être jugulée par tous les moyens possibles. C’est pourquoi le grand Aspect s’est tourné vers Arcanomicon, une carte des lignes telluriques du monde. Offerte à Malygos par le Titan Norgannon en des temps immémoriaux, l’Arcanomicon fut continuellement mis à jour et révisé par les dragons bleus durant les longues années de solitude de Malygos.

À présent, il utilise l’Arcanomicon pour localiser les lignes telluriques et y accéder afin de dévier les flux d’énergie magique de dessous la surface de la planète vers sa base d’opération en Norfendre, le Nexus. Une fois détournés, ils sont concentrés à travers les anneaux ascendants puis projetés dans le Néant distordu. Toutefois, cette redirection des lignes telluriques est responsable de conséquences désastreuses : en éclatant le manteau terrestre, ouvrant ainsi des abîmes instables, Malygos déchire la consistance même de la dimension de la magie.

Ce drainage des flux magiques du monde par Malygos n’est pas passé inaperçu des races mortelles. Bien qu’affaiblis, les membres du Kirin Tor ont juré de combattre Malygos jusqu’à la mort : usant de leurs pouvoirs décroissants, ces magi d’élite de Dalaran ont transféré leur cité dans son intégralité au-dessus du Norfendre, où elle flotte désormais dans les airs. Depuis ce poste d’observation, ils se préparent à l’étape suivante de leur combat contre le roi-liche ainsi qu’à l’inévitable confrontation avec Malygos.

Cependant, le Kirin Tor ne parle pas d’une seule voix : plusieurs de ses membres ont choisi de s’allier avec le Vol bleu dans l’espoir de conserver le pouvoir. Transformés et soutenus par Malygos, ces chasseurs de mages sont chargés de dénicher les artéfacts magiques et de les détruire si nécessaire, de tuer ou de faire prisonniers les individus pratiquant la magie sans son autorisation et d’aider à la redirection des lignes telluriques à l’aide de constructions massives nommées capteurs telluriques.

Les méthodes de plus en plus militaires du Vol bleu sont désapprouvées par le Vol rouge : chargé de la préservation de la vie, ce dernier a décidé de neutraliser Malygos quoi qu’il en coûte. À cette fin, les dragons rouges ont formé un concile avec le Kirin Tor et les deux groupes ont commencé à subvertir activement la campagne dévastatrice de Malygos.

Chacun a choisi son camp, la bataille est désormais engagée. La question est...

Qui finira par l’emporter ?...

----

Bref, encore une fois, Blizzard nous pond un BG à la va vite, je trouve. Et à la lecture de pas mal de posts sur ce sujet, via le forum off, je ne suis pas seul à penser ça.

et à la dernière question, j'ai envie d'ajouter "y'a quoi à looter, ce soir ?" .... <soupire>


 
07/02/2009 01:20:48
Avatar
Groupe : Ancien membre
Messages : 165
Dernière connexion: 5 a.

Mouais, c'est nimp, le vol rouge veut préservé des vies mais le monde va être détruit et c'est ce que le vol bleu qui veut empêchée le monde d'être détruit oO

Vol rouge = sauve ceux qui sont menaces.
Vol bleue = tuer ceux qui risquent de détruire le monde, c'est donc les gentils ?


 
07/02/2009 02:11:09
Avatar
Groupe : Officier
Messages : 3267
Dernière connexion: 20 j.

Dans le roman "le jour du dragon (the day of the dragon), on voit clairement qu'il devient fou.

Enfin qu'il perd la raison petit à petit quand korialstrasz (surtout pas l'appeler krasus) lui rend visite.

 
07/02/2009 09:33:06
Avatar
Groupe : Maitres de guilde
Messages : 2164
Dernière connexion: 20 j.

Nib, relis toi >.> Pho, arrête la drogue !


« Lorsque l'obscurité vous entoure, que l'espoir se meurt, levez les yeux et cherchez la lumière. Car c'est de la lumière que viendra notre force et notre salut, lorsque sa sainte justice se déchainera. »

 
07/02/2009 12:41:58
Avatar
Groupe : Avatar de la RAJ
Messages : 2831
Dernière connexion: 1 a.

Arrêtez de dire que Blizzard pond un BG bancal, je pense selon moi que même s'il est dommage que Malygos soit un boss de premier palier (enfin, le combat est quand même épique), le fait qu'on aille le tuer est parfaitement plausible.

Il y a 10.000 ans, c'est lui qui possédait le plus grand et le plus nombreux des 5 vols. Et à la réunion des Aspects avant la première guerre, dans le bouquin on voit bien que c'était le moins grave et le plus détendu des dragons. Et quelques temps après, Neltharion a détruit l'intégralité de sa nuée. S'il a encore des dragons, il le doit à Korialstraz qui a réussi à préserver des œufs dans une cachette, à un endroit que Neltharion ne pouvait pas trouver. S'il n'avait pas fait ça, Malygos n'aurait plus de nuée du tout, car à ce moment la il était trop fou pour y penser.

Ensuite, il est resté marteau pendant 10.000 ans, avec comme seul instant de lucidité le moment ou il a aidé les autres Aspects à combattre Deathwing.

Donc bref, il est fou, il ne sait plus ce qu'est le bien ou le mal.

 
07/02/2009 12:54:31
Avatar
Groupe : Visiteur inscrit
Messages : 63
Dernière connexion: 5 a.

J'avoue préférer penser qu'il n'y a aucune folie là dedans. Malygos est un gardien, avec une tache à accomplir, et il le fait. Son rôle est il réellement d'en prévoir les conséquences ?

Je le vois plus comme un nettoyeur conscient des pertes parallèles que sont geste orchestrera, mais qui juge que le mal est bien moindre, face à ce qu'il y a a gagner. Malygos reste un envoyé des Titans, selon moi, programmé pour un boulot. Aux autres aspects de juger des conséquences, lui agit.

Je crois que j'aime bien Malygos, au final, il ferait un bon paladin ! huhu


 
07/02/2009 15:19:38
Avatar
Groupe : Ancien membre
Messages : 1187
Dernière connexion: 6 a.

Ce qui fait le plus RP ... c'est qu'on lui savate les fesses à Malygos .... mais toutes les semaines .. [Et que dire de Naxxramas qui ressuscite tout les Mercredi ? :O]

 
07/02/2009 15:39:18
Avatar
Groupe : Ancien membre
Messages : 165
Dernière connexion: 5 a.

Update de mon post.

Il faudrait un truc qui indique qu'un post ait ete edit non ?


 
07/02/2009 21:53:05
Avatar
Groupe : Officier
Messages : 2496
Dernière connexion: 1 a.

Malygos n'est focalisé que sur une seule chose reprendre le contrôle de la magie, il s'est affranchi de la notion de bien et de mal pour atteindre son but ultime et personne ne pourra l'arrêter (à par bien sûr une vingtaine de guildes par serveur chaque semaine).

On peut dire qu'il occulte sa psychose par l'obsession ... (selon mon dernier ouvrage la psychologie des dragons consultable à la bibliothèque de Dalaran à coté de "Le mystère des blattes de donjon")


Ils savaient que c'était impossible ... bah ils l'ont fait quand même !

 
18/02/2009 16:45:46
Avatar
Groupe : Membre
Messages : 381
Dernière connexion: 7 a.

Comme il a été dit, Malygos était l'aspect le plus réfléchi, le plus posé, donc le moins impulsif.

Sa tentative débile de concentrer la magie de la sorte pose des problèmes qu'il n'a même pas envisagé.

Il n'a donc pas retrouvé toute sa tête et c'est pour sa qu'"on lui pête la gueule"!

En plus, je ferai quoi moi sans mes colères et feu stellaire?

L'aspect de la vie m'a donné le pouvoir et l'envie de remonter des barres de vie (peut être Cénarius aussi mais bon..). Perso je suis Alex et le vol rouge.

Cass

(Mais qu'est ce que je fous sur le forum en plein taf..)